LES CAFÉS PATRIMOINES


Comme les cafés philosophiques, géographiques ou littéraires, le café patrimoine, que l’association propose depuis le mois de février 2006, est ouvert à tous et se veut un lieu d’échanges d’idées et d’opinions sur les problématiques liées au patrimoine historique, architectural et culturel.
 
Chaque débat aborde une nouvelle thématique et est animé par différents intervenants : responsables d’association, architectes, universitaires, citoyens engagés dans la sauvegarde et la mise en valeur de leur patrimoine de proximité, politiques, experts…
 
 
L’association Paris historique organise son prochain Café patrimoine le jeudi 14 décembre 2017 sur le thème :
 
Paris, l’histoire et la ville inspirent la fiction
Projet narratif présenté par des étudiants d’ISART Digital, école de jeux vidéo.
cafepatjeuvideo
 
 
Durant l’année universitaire 2017, les 150 étudiants de l’école de jeu vidéo et cinéma d’animation ISART Digital ont planché sur un projet peu commun : créer une fiction inspirée par et ancrée dans le Marais des années 1965. Il ont reçu comme point de départ un dossier d’archives dont l’une annonçait la découverte en 1964 du cellier de l’immeuble qui abrite l’association Paris Historique. Cette histoire à la première personne, ils ont eu pour mission de la rendre crédible et réaliste, en lui donnant la forme d’un vieux carnet qui aurait été écrit il y a 50 ans. Ils partageront leur expérience au cours de ce café-patrimoine.
 
 
Débat à 19h30, accueil à partir de 19h
Participation : 5€ avec une consommation (2€ pour les étudiants)
Rendez-vous à l’association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Paris historique
44-46, rue François Miron 75004 Paris (M°Saint-Paul ou Pont Marie)
Tél. : 01 48 87 74 31 www.paris-historique.org - contact{a}paris-historique.org;